Mes souvenirs des doux moments passés à regarder ma chère maman cuisinée remontent à bien loin ! Ma maman a toujours pris soin de nous nourrir de bons petits plats cuisinés maison :) Des plats qui embaument la maison. Des plats qui sont le réconfort même ! Merci maman, je t'aime de tout mon cœur <3
Je me rappelle notamment d'une petite anecdote (j'avais 5 ans à l'époque). ;) Ma mère avait convié à diner un bon nombre de personnes. La sauce à spaghetti traditionnelle était sur le feu et chauffait doucement. Debout sur une chaise, je regardais ma mère avec les yeux de l'admiration ! J'avais hâte de pouvoir moi aussi mettre la main à la pâte ! Je rêvassais dans ma tête.... Puis ma mère m'a dit: je reviens dans quelques minutes. OH c'était peut-être le moment parfait pour commencer une carrière en cuisine ! Je m'emparais de la salière et je me mettais à saler ! Saler... et saler encore jusqu'à ce qu'oups ... La salière était vide :) Mon travail était fini ! Ma mère revint et après quelques minutes me demanda: où est passé le sel Aicha ? Oh oh J'ai dû aller passer une partie de la journée dans ma chambre (rire). Mais ensuite, ma mère m'apprit qu'elle avait arrangé les choses en mettant des pommes de terre coupées dans la sauce (ces dernières avaient comme but de résorber le sel). Et vous savez quoi ?! Les invités n'ont pas arrêté de féliciter ma mère sur le succès de sa sauce ;) Peut-être les pommes de terre y ont-elles laissé un goût surprenant ! ;)
Désolé, la recette suivante est un classique transmisse de mère en fille... alors, je vous montrerais seulement des photos ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire