J'étais à l'école et je venais de finir mon cours de la journée... Bon, je pouvais maintenant me concentrer un peu plus sur mon dessert. Je me rendais alors au métro avec mon amie Farah, et on se mettait à arpenter les allés. Les épiceries sont pour moi des endroits fascinants, j'aime à me promener dans les allées et lire les ingrédients et découvrir de nouveaux produits ! Donc, je me promenais en cherchant dans mes pensées un gâteau au fromage qui serait bleu... Pourquoi bleu ?! Car le bleu m'inspirais ce jour-là ;) Alors, je pensais aux bleuets ! (Ah, j'étais dans l'allée des confitures). Mais je changeais d'idée en lisant les ingrédients. J'essaie d'éviter le plus possible le glucose-fructose, le sirop de maïs (que les entreprises remplacent par notre bon vieux sucre) et les ingrédients qui sont de trop... Quand la liste est trop longue, je passe mon chemin ! Alors, j'ai finalement opté pour une bonne confiture de cassis ! Et, le tout fut assez réussit ! Le bleuet sera pour une autre fois, si Dieu le veut !
Préparation: 10 minutes
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6
Ingrédients
Croûte
3/4 tasse de chapelure de biscuit graham
1/4 tasse de beurre
1 cuillère à soupe de sucre
Gâteau
1 paquet de fromage à la crème
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé d'essence de vanille
3 c. à soupe (pleine) de yaourt aux bleuets
1 œuf
4 c. à souper pleine de confiture de cassis Préparation: (mettre le four à 350F)
- Dans une tasse, faites fondre votre beurre et y ajouter la chapelure et les biscuits que vous allez mélanger. Bien étaler le tout dans un moule (une tôle à tarte).
- Dans un bol, mettre le fromage à la crème et le sucre et battre à l'aide du robot électrique. Ajouter l'essence de vanille, 1 c. à soupe de confiture de cassis et le yaourt, puis battre le tout.
- Ajouter l'œuf et battre à basse vitesse.
- Verser la préparation sur votre croûte et enfourner pour environ 40 minutes.
- Étendre les trois autres cuillères de confiture sur le gâteau chaud.
- Réfrigérer une fois qu'il a complètement refroidi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire